lundi 3 août 2009

la fin de toi aussi

Après un petit week end à la mer, voici la troisième planche, je pense que je vais retoucher la quatrième case qui me plait moyen.
notamment l'attitude de celui qui est dans le livre le narrateur.
D'ailleurs, je me pose une question, dans le livre, il n'a pas de nom, je ne sais plus où j'ai vu ça mais on peut presque dire que c'est l'auteur lui même qui se mettrait en scène, donc comment vais-je l'appeler dans la bd? Stefan?
Ou alors je réussi le challenge d'en faire un personnage principal sans avoir à utiliser une seule fois son nom.
Sinon je pars bientôt pour une semaine et demi à Amsterdam, donc bientôt des croquis, ça fait longtemps.

4 commentaires:

  1. Ah ben moi je la trouve bien la case 4, et la posture me gêne pas. En revanche, la silhouette en case 1 me semble un peu massive pour ce frêle personnage. Et je l'aurais laissé de dos, pour que le zoom en dernière case ressorte davantage... sinon, j'ai l'impression que le regard passe trop vite sur la planche. Ce qui serait bien dommage !

    et quant au nom, à mon avis, il faut pas y mettre du Stefan. Si l'auteur laisse planer le doute, il vaut mieux ne pas figer l'interprétation... à mon avis, hein. D'autant que ton perso, il a déjà un coté Zweig bien marqué... Peut être qu'il faudrait penser à un tout autre nom ? voire le construire... un nom qui, de par son étymologie, signifie qu'il ne s'agit pas d'un vrai nom...

    oula, on m'arrête plus ce matin, je suis en verve... et peut être pas très clair ...

    RépondreSupprimer
  2. oui pour le nom je pense que tu as raison, soit ne rien dire soit trouver un petit truc " étymologique " comme tu dis, mais bon pas facile.
    sinon pour la planche en effet ça pourrait être pas mal de dos pour la première case.
    Je vais lui réduire sa musculature aussi!

    RépondreSupprimer