jeudi 23 juillet 2009

Diana

Voici la deuxième planche de mon projet.
J'ai remarqué que je n'avais en fait rien dit sur l'histoire.
Je vais adapter le livre de Stefan Zweig, "le joueur d'echec" (c'est pour l'histoire de l'art l'année prochaine, j'en profite donc pour faire de la bd avec un livre que j'aime beaucoup).
Un petit résumé ici si vous voulez en savoir plus sur l'histoire, mais ça dévoile quand même beaucoup l'intrigue (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_d'échecs).
Je remets la première planche pour le coup.
Vos avis sont plus que bienvenus, notamment sur la taille du trait, j'ai vraiment l'impression d'être trop fin, pas assez efficace.








8 commentaires:

  1. putain d'enfoiré de merde, toi aussi tu kiffes la littérature allemande...Rien de plus beau que de se suicider quand ton pays tombe dans le fascisme. Je te conseille Lenz de Georg Büchner, c'est un bouquin du romantisme allemand, très beau aussi.
    En tout cas ton style classieux correspond à fond.

    RépondreSupprimer
  2. T'en fais pas, le trait est nickel... les cadrages sont supers, c'est vraiment ultra beau.
    mon seul souci, c'est que quand je regarde les planches comme ça, j'ai l'impression de voir Titanic... alors que bon, hein , c'est pas l'objet, je sais bien... c'est le coup des vendeurs de journaux à la criée, plus la foule, et l'immense paquebot : rien à faire, c'est le folklore Titanic...

    RépondreSupprimer
  3. Gillou : J'irais jetter un coup d'oeil sur Buchner, dès que mon stock de Vian est terminé! Merci pour le trait classieux.

    Peer Lipo : Ahah oui, le pire c'est que je me suis dit que pour la doc ça aurait pu être bien de me taper titanic, mais j'ai eu la flemme de le reregarder. L'illusion va vite s'arrêter quand on va s'apercevoir, qu'il n'y a pas léonardo di caprio, ni kate winslet, ni histoire d'amour, d'ailleurs il n'y pas une seule femme dans l'histoire (pas bon ça pour attirer le lectorat feminin).
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. mais toi t'es un gros tueur en ce moment !!
    tu vas finir par m'énerver

    RépondreSupprimer
  5. Comment j'ai pu oublier que tu dessinais comme ça....tu me tue vieux humoche, la classe internationale.

    RépondreSupprimer