mardi 20 mars 2012

Joyeux Fantôme

D'après les commentaires la version texturée ne passe pas trop, voici celle sans les textures avec un coup de niveau pour redonner un peu de patate.

8 commentaires:

  1. je te donne mon avis qui ne vaut pas grand chose...
    ceci dit,
    tu ne varies pas assez la luminosité et la saturation de tes teintes
    tu appliques à l'identique sur les 3 cases ce qui donne une impression de "temps figé" (ça ne rend pas la scène vivante)
    en plus, tu ne joues pas assez avec les contactes (dernières case, n'hésites pas à accentuer les contrastes de ton premier plan (photocopieur et la femme) et à rendre le fond plus "laiteux")
    (par exemple l'écharpe sur le même ton que l'arbre derrière c'est gênant)
    et enfin certaines teintes nuisent à la lecture de tes cases
    l'exemple le plus flagrant ici, c'est les deux écrans et le type debout (case2) qui attirent beaucoup trop l'oeil
    tout ça fait qu'on ne sait pas trop ou poser les yeux et rend la lecture trop difficile.
    il faut que tes couleurs servent ta narration
    met en valeur ce que tu veux qu'on voit et "éteins" le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du commentaire Fab!
      J'ai essayé une version plus facile à lire selon tes conseils, je la poste bientôt. Mais c'est vrai que l'uniformisation, ou plutot une ambiance commune à l'ensemble de la planche c'est vraiment ce que je recherche.

      Supprimer
  2. Hey Thomas!! Love the 3 versions of that page. Excellent style of colors you always have! Me gusta!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut :)
    je trouve aussi que c'est mieux sans texture, pas parce que c'est mieux en aplat, mais je trouve que ta texture uniforme sur toute la page était pas terrible. Avec une autre, ça pourrait le faire.
    Sinon, j'aime beaucoup le petit détail du bleu du ciel qui se retrouve dans les fenêtres première case .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai vraiment fais ca a l'arrache, mais les textures c'est vraiment un truc que j'aimerais pousser historie de donner une autre dimension. Toujours aussi cool ce que tu fais mec.

      Supprimer
  4. Yo, perso, je pense qu'il faut voir en fonction de ta planche ou du récit, si tu veut un truc assez neutre reste sans matière...

    En tout cas la matière que tu ajoute la renforce l'ambiance sombre et un peu étrange déjà mise en place par tes teintes bleu et violettes...

    Et je crois que ce que dit Fab dans son com c'est simplement que tu à une vision plus de composition des couleurs, de "graphiste" qui domine sur l'utilisation des couleurs d'une manière plus narrative, je crois. En fait sa phrase est explicite, je suis assez dacord même si j'aime le mariage de tes teintes et ta planche est plus proche d'une compositon picturale que d'une colorisation mettant en valeur le récit... (met en valeur ce que tu veux qu'on voit et "éteins" le reste.)
    Il faut surement trouver un compromis en gardant tes couleurs tout en les réfléchissant autrements... voila voila en espérant que ce ne soit pas moraliste mais plutôt constructif! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà exactement, je cherche pas à faire une mise en scene réaliste avec les ombres qui correspodnent etc... Je pense que tu as raison sur la vision de graphiste. Je vais continué à expérimenter tout ça héhé.

      Supprimer