jeudi 20 janvier 2011

Le clan des 103

En cours :


3 commentaires:

  1. content d'avoir fait ta connaissance l'ami ! on aurait du plus parler, mais c'est pas grave, la prochaine fois !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Desert Park ! ça y est, je t'ai lu ! c'est vraiment très bien, la narration est très classe (vraiment beaucoup beaucoup de très bonnes idées : le retour du guichetier, le sens de l'ellipse, les échos entre les tobboggans et les autoroutes aériennes, etc etc...).
    Au cours de ma lecture, j'ai vu que tu avais enlevé les traits sur qqs planches, et j'ai repensé à ce post : http://thomashumeau.blogspot.com/2010/08/regarde-en-arriere.html
    c'est chouette que tu t'en sois servi, et ça marche parfaitement.
    Les dialogues sont très bons (sauf quelques petites accroches au début, un tout petit peu trop explicatives, mais c'est bien peu de choses. et surtout : les premiers dialogues d'une BD me paraissent toujours extrêmement casse gueule..).
    Sur le dessin, je comprends l'intention, et ça marche à 95% du temps. C'est seulement sur quelques scènes plus dynamiques que le trait pourrait demander un poil plus de précision. J'espère que mes remarques ne t'embêtent pas :Tu le sais, on ne fait de retour que sur ce que l'on estime en valoir la peine. C'est le cas.
    Content d'avoir pu échanger qqs mots à Angoulême, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Gris FX : Pareil ça m'a fait plaisir de te voir!
    À bientôt j'espère. bises.

    Peer Lipo : Cool un méga retour!
    Merci beaucoup! A quelles scènes pense tu, concernant le dynamisme et la précision?
    Ca m'a fait plaisir aussi de te rencontrer.
    A très vite.

    RépondreSupprimer